DEREALISATION - 3schizos

"Vous êtes une schizophrène me disait souvent Sartre : au lieu d'adapter mes projets à la réalité, je les poursuivais envers et contre tout, tenant le réel pour un simple accessoire." Mémoires d'une jeune fille rangée, Gallimard, p. 118. - Simone de Beauvoir

Emotion

"La dépersonnalisation est une expérience subjective de déréalité de l'individu en lui-même. "

Synopsis

Qui vous dit que vous être vous-même ? Entendez-vous des choses que les autres n’entendent pas ? La voix dans votre tête est-elle la vôtre ? Un ange vous susurre-t-il à l’oreille gauche, un diable à la droite ? Vos discussions intérieures sont-elles des conversations avec des êtres supérieurs ou des monologues du fou que vous êtes ? 3Schizos est un jeu narratif dont l’esprit central est de raconter l’histoire d’une personne qui entend des voix. Au fur et à mesure de la narration, elle va découvrir si elle souffre d’hallucinations verbales ou est si ses actes sont dictés par une entité étrangère et extérieure.

Caractéristiques

  • Objectif : . Faire ressentir de la dissociation, de la déréalisation, de la dépersonnalisation
  • Mécanique : La dépersonnalisation est une expérience subjective de déréalité de l'individu en lui-même. Un joueur interprète un HEROS, commande son corps et ce qu’il dit. Un autre joueur interprète un MONDE, ce que perçoit le héros. Un autre joueur interprète le MONOLOGUE du héros, un autre joueur la VOIX dans la tête du héros. Le Monologue = la raison = le côté sain = ange ; La voix = la déraison = la folie = démon (ou inversement !). Monologue et voix sont constamment en pourparler pour dicter le comportement du Héros en réaction au monde que le héros explore en quête de son identité. A la fin de la narration le héros doit découvrir : (1) Quel est le joueur qui interprète le Monologue ?  Lequel interprète la Voix ? (2) La voix est-elle une hallucination ou une entité extérieure ? Dans quel monde vit-il ? (3) Qui est-il ? Est-il un fou ou un élu ?
  • Ambiance : folie, délire, hallucination
  • Inspiration : The Voices, Fight Club, Inception, Ouvre les yeux, le Secret de Peacock
  • Nombre de joueurs : 4 joueurs
  • Durée : 90 minutes
  • Âge :  16 ans et plus
  • Matériel : print-&-play
  • Auteur : Dr. Putois

Téléchargement

Cliquez ici pour le téléchargement.

Ajouter un Commentaire

Merci de laisser des commentaires uniquement si vous avez testé le jeu, soit pour poster un résumé de l'histoire que vous avez créée soit pour soumettre des suggestions d'améliorations, des critiques constructives.


Code de sécurité
Rafraîchir