COLERE - Tout conte fait

“Il n’existe que des contes de fées sanglants. Tout conte de fées est issu des profondeurs du sang et de la peur.” Kafka
“Si vous voulez que votre enfant soit intelligent, lisez-lui des contes de fées.” Einstein

Emotion

"Réaction violente et passagère due à un profond mécontentement. Dans la tradition catholique, la colère fait partie des sept péchés capitaux."

Synopsis

Vous avez un ou des enfants et parfois vous avez envie de le(s) jeter par la fenêtre à tel point il(s) vous excède(nt) ! Nous vous conseillons de ne le pas faire et de décompresser vos viles pulsions en jouant à « Tout conte fait » seul(e) ou entre plusieurs parents. Autour d’une table, une fois que les mômes sont (enfin) couchés, lâchez vos nerfs et canalisez votre colère pour créer un conte aussi cruel que fantastique qui sera source d’enseignement pour votre progéniture. Comme dit le dicton : Mieux vaut une mauvaise fable qu’une bonne gifle!

Caractéristiques

  • Objectif : L’objectif du jeu est de créer un conte qui met en scène un héros (votre enfant) qui lui arrive une misère (le comportement de votre enfant qui vous énerve) à partir de laquelle il sera confronté à de graves menaces (le pire que le mauvais parent qui sommeille en vous souhaiterait ne pas être capable de lui faire pour ne pas choquer les consciences et éviter la brigade des mœurs) mais aidé par des compagnons, guides ou objets magiques (un ami, un doudou, un parent, un animal), il sera amène de la résoudre (le mieux que le bon parent qui s’éveille en vous souhaiterait lui conseiller) pour une fin heureuse (la morale que vous voulez lui enseigner). Faire ressentir l’émotion de colère puis de tempérance.
  • Mécanique : Coopératif, narratif, élaboration collective du récit
  • Inspiration : les contes de Perrault, de Grimm et d’Andersen
  • Ambiance : humour, conte de fée, histoire avant d'aller dormir
  • Nombre de joueurs : 1-8 joueurs
  • Durée : 30 minutes
  • Âge : Adultes, parents, éducateurs
  • Matériel : print-&-play,une feuille et un stylo
  • Auteur : Dr. Putois

Téléchargement

Cliquez ici pour télécharger le pdf.

Ajouter un Commentaire

Merci de laisser des commentaires uniquement si vous avez testé le jeu, soit pour poster un résumé de l'histoire que vous avez créée soit pour soumettre des suggestions d'améliorations, des critiques constructives.


Code de sécurité
Rafraîchir